samedi 11 février 2012

Ferry et canyoning

Bonjour tout le monde !
Toujours au Chili dans la ville de Puerto Varas qui marque notre retour sur la terre ferme après nos 4 jours passés sur un ferry. Bilan mitigé de cette croisière à travers les fjords chiliens qui peut se résumer ainsi :
Jour 1 : pluie, tout le monde se réfugie à l’intérieur du ferry. C’est l’occasion d’apprendre de nouveaux jeux de cartes et de nouer contact avec d’autres passagers (une pensée particulière à Mickaël et Pauline !). Malgré tout, la vue sur le glacier et ses variations de bleu était impressionnante. 


Jour 2 : le temps s’améliore mais pas la navigation sur l’océan pacifique. Kevin vous offre en exclusivité ce témoignage : « lors du briefing de ce mercredi, j’étais le premier à être enthousiaste à l’idée d’affronter les vagues de 3m. Et pourtant quand le bateau a véritablement commencé à tanguer, j’ai compris que j’aurais dû écouter le commandant en avalant la pilule contre le mal de mer. Sentiment indescriptible, non contrôle des réactions de mon propre corps, bad trip, chacun pour soi alors que je vois Delphine assise par terre dans le couloir … je ne suis pas fier de moi. La nature a repris ses droits ! Au final, cela n’aura duré que de 15h à 19h pour ma part. »
Voici maintenant la version de Delphine : « Quand Kevin m’a dit que nous allions traverser une zone difficile, j’ai tout de suite su que je serai malade. 10 minutes après que le bateau est commencé à bien tanguer, la seule position que je pouvais supporter était en effet de m’assoir au plus près des toilettes en cas d’urgence. Après plusieurs heures de souffrance, je retrouve Kevin en pleine forme à la cantine où il m’informe de l’existence de la fameuse pilule miracle ! J’aurais préféré recevoir cette information 4 heures plus tôt. Finalement, tout se termine bien : je n’ai même pas vomi ! »
Jour 3 : Temps magnifique et paysage très joli des très nombreux volcans chiliens. Mer et montagne nous connaissions mais avec les volcans c’est vraiment beau. 

Au final, nous aurons passé un bon moment de détente et de rencontres. Nous sommes contents d’avoir aperçu des baleines et vu de près une loutre et des dauphins dont voici la seule photo valable que nous avons :
 


Hier nous avons passé l’après-midi à faire du canyoning. Première expérience de la sorte pour nous deux : très concluante pour Kevin, à ne pas renouveler pour Delphine !
Superbe temps, eau bien rafraichissante, équipe encadrante très sympa (tout particulièrement Philippe le Français mais nous ne pourrons oublier Cathy avec ses tenues sexy et Javier avec sa moustache !) et surtout sensations garanties !
Descentes sur le ventre, à l’envers, dos au précipice, sauts de 8, 10 et 12 mètres et descente en rappel de 30 m à travers une cascade. Génial !
Voici 2 vidéos :

On vous embrasse.


7 commentaires:

  1. Bon maintenant on veut les mêmes vidéos .... mais de Delphine !

    RépondreSupprimer
  2. Hola chicos
    Merci pour la "pensée particulière"... On s'abonne a votre blog, c'est mieux qu'un guide !
    Pauline & Mickaël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le blog et tenez nous aussi au courant de la suite de votre voyage.
      On a encore entendu des gens disant que la Colombie était leur pays préféré....on a hâte!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. eh oui Julien c'est comme ça qu'on dit quand on est poli ici!
      La vidéo des performances sportives de Delphine est réservé à un public averti :-)

      Supprimer
  4. Coucou à tous les deux,

    Vos photos sont magnifiques, elles donnent des envies de voyages (voire de fugue parisienne pour ma part).
    Je vois que vous vivez de folles aventures et je vous souhaite d'en vivre encore beaucoup d'autres! ;-)

    C'est sympa d'avoir de vos nouvelles régulièrement.

    Je vous embrasse,

    Manel

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton message Manel. Toi comme les autres êtes les bienvenues ici!
    ça nous ferait aussi plaisir d'avoir plus de tes news par mail sur 6moisailleurs@gmail.com, biz

    RépondreSupprimer