samedi 25 février 2012

Chili suite et fin

" La beauté des paysages, c'est comme le chocolat, on ne s'en lasse pas".
                                                                                  Santiago, guide franco-chilien.

Mercredi:
Journée tranquille à San Pedro de Atacama. Nous changeons d'hostel qui se trouve un peu excentré du centre-ville chez une dame fort sympathique.

Jeudi:
Suite aux conseils avisés de Dewi et Max (merci beaucoup!!), nous sommes partis en excursion en petit groupe avec un guide franco-chilien: Santiago.
Première étape: visite du désert de sel d'Atacama. L'attrait principal de ce site est la réserve de flamands roses. Ils se reflètent sur l'eau des salines, ce qui donne un magnifique effet miroir:


Deuxième étape: barbecue typiquement chilien (un asado) avec au menu boeuf, porc et chorizo accompagnés de pain grillé et d'une salade d'avocat, le tout au bord d'un canyon à 3200m.


Kevin a tellement apprécié qu'il a mangé la viande à mains nues, avec du sang plein les doigts. En plus,cela donne lieu à un débat animé sur le système éducatif chilien que nous ne pouvons comprendre car en espagnol...
 
Dernière étape: Nous montons au plus près de la cordillère pour admirer deux lagunes formées par la fonte des neiges des volcans. Sur notre route, nous croisons la population locale: le fameux lama.


Arrivés aux lagunes, le paysage est incroyable principalement grâce aux nuances de couleurs: entre le bleu des lagunes, le vert de la végétation et le blanc des sommets enneigés.


En plus, nous sommes contents de constater qu'à 4200m notre corps s'adapte bien à la haute altitude. C'est rassurant pour la suite du voyage (Bolive, Pérou).

Ce fut une journée bien remplie et passée en bonne compagnie : Santiago bien sûr, mais aussi notre chauffeur mythique Rocco (dédicace à qui de droit) et à Charlotte et Virginie de Cannes.

Vendredi:
Journée de bus pour retourner en Argentine à Salta. La traversée de la cordillère n'est pas facilitée par la lenteur habituelle des douaniers et surtout par l'état de la route suite aux pluies diluviennes de la semaine dernière. Comme nous avons les places de devant, il est parfois plus judicieux de ne pas regarder devant nous. Les 4 dernières heures du trajet se font alternativement sous la pluie et dans un brouillard très épais. Contents d'arriver enfin à Salta, notre point de départ pour visiter en voiture de location les quebradas argentines. 
A la prochaine!

1 commentaire:

  1. On voit que vous avez pu rencontrer Santiago... pour une excursion c est relativement plus sympa... vous allez voir Salta en voiture c'est top ! vous allez vers la bolivie après ?

    RépondreSupprimer