jeudi 1 mars 2012

Salta

Bonjour à tous.
Nos dernières nouvelles:

Samedi 25 février :
Journée consacrée à la visite de la ville de Salta, principale agglomération du nord-ouest argentin.
En compagnie de Jane Doe III*, jeune kiné adepte de la chasse tout droit venue de Norvège, nous nous rendons au musée archéologique pour y contempler la momie d’une enfant de 6 ans particulièrement bien conservée. Il faut savoir que les Incas pratiquaient des rites religieux où les enfants étaient symboliquement mariés entre eux, puis enterrés vivants ! On a pu apercevoir dans la bouche de cette momie quelques feuilles de coca qui ont permis de faire passer ce rituel.
Nous avons ensuite pu voir la ville dans son ensemble depuis une colline après avoir monté 1070 marches.
Le timing est parfait pour que Kevin puisse vibrer devant l’incroyable Lyon-PSG (4-4) en streaming sur l’ordinateur.

Dimanche :
Départ à midi en voiture de location (avec assurance en cas d’accident cette fois ci, n’est-ce pas Jimmy) pour visiter les alentours de Salta.
Nous commençons par la Quebrada de Humahuaca au nord. Nous prenons en chemin un couple d’argentins en stop. Malheureusement, la jeune fille va vite tomber malade, à cause de la route sinueuse ou de la conduite marzolfienne, faites votre choix. En tout cas, bon moment de discussion passé avec ces jeunes étudiants.
Passé la vive de Jujuy (prononcée Ruruille apparemment), le changement de paysage a lieu : à notre droite des montagnes couvertes de végétations, en contrebas le fleuve, et à gauche les roches stratifiées multicolores.




Nous nous arrêtons dormir dans le village de Tilcara où le carnaval des fleurs prend fin. Toute la ville est mobilisée : les gens se déguisent et s’aspergent de mousse.

Lundi :
Après avoir fini la quebrada, nous prenons la route des Salinas Grandes. La même que nous avions emprunté pour venir du Chili en bus, mais souvenez vous, dans le brouillard.
La vue dégagée cette fois ci est très impressionnante, le long de la route en lacets montant jusqu’à 4100m.
Une heure plus tard, nous atteignons donc le désert de sel. Avec les pluies de la semaine dernière, il y a un effet miroir à certains endroits.
Comme par exemple :
Bien que plus petit que le salar d’Uyuni en Bolivie à notre programme la semaine prochaine, celui-ci est déjà très joli.

Nous poursuivons ensuite notre route vers le sud de Salta.

*Jane et John Doe sont les personnes dont nous n’avons pas eu, compris, ou retenu le prénom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire