vendredi 23 mars 2012

Bolivian spanish school

Bonjour à tous,

Nous voilà de retour sur le blog après un peu d'absence mais ce n'est pas pour autant que nous avons chaumé.
En effet, nous avons pris des cours d'espagnol la semaine dernière, à raison de 6 heures par jour! Cela fut très dense et assez compliqué, surtout pour Kevin, de revenir sur les bancs de l'école et de tenir en place. Au final, nous avons bien rigolé et nous avons acquis au passage quelques bases d'espagnol...
Cette première semaine d'arrêt dans une même ville nous a fait le plus grand bien. Nous avons profité de la jolie ville de Sucre et des activités extra-scolaires proposées par l'école: volley-ball, cours de cuisine ou de salsa.
Voici d'ailleurs une photo de Patricia et Paola nos deux enseignantes en train de cuisiner un plat typique dont nous avons déjà oublié le nom:



Voici où nous avons mangé tous les midis: au marché de Sucre chez notre amie Simona pour moins de 2 euros par personne:

Un midi seulement nous avons dérogé à la règle pour tester un des 4 meilleurs restaurants de Bolivie selon le Lonely Planet : El Huerto. Voici Kevin avant de déguster son ceviche (poisson cru mariné). Il ne savait alors qu'il passerait la nuit à vomir!


En fin de semaine, nous retrouvons Dewi et Max et nous partons assister au festival de Tarabuco: danses traditionnelles et explosions de pétards dans toute la ville, le tout le jour du marché où se pressent les habitants des environs. Evo Morales (président bolivien pour les nuls ;p) est même venu lancer la première danse (il était tellement bien déguisé que nous ne l'avions pas reconnu).



Le lundi matin nous prenons un avion de la compagnie militaire locale pour rejoindre Santa Cruz et surtout éviter les 20 heures de bus sur une piste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire