vendredi 23 mars 2012

Santa Cruz et ses environs

En ce début de semaine, nous nous retrouvons donc à Santa Cruz (la ville la plus peuplée du pays). Après 25 minutes de vol, le changement de paysage et de climat est radical: nous sommes seulement à 500 mètres d'altitude et il fait une chaleur tropicale! Nous sommes en effet pas loin de l'Amazonie bolivienne.

Rien de spécial à signaler dans cette grande métropole si ce n'est notre rencontre avec Simon: le toucan de notre hôtel:


Le but de notre détour vers la partie Est du pays est d'aller visiter 2 lieux historiques: les missions jésuites et les ruines de Samaipata.
Les premières sont des églises d'un style totalement différent du reste du pays.


Les deuxièmes datent de la période inca et on a un peu du mal à imaginer quelle était leur utilisation à l'époque. Malgré tout le site est plutôt joli et nous sommes seuls avec Mickaela, une Autrichienne, pour le visiter.


 

Une fois ces étapes culturelles effectuées, nous commençons notre trajet vers la capitale La Paz. Premier bus jusqu'à Cochabamba. En ce jour spécial du 22 mars, Kevin reçoit son premier cadeau d'anniversaire: son sac n'est pas dans le bus... Après 2 heures d'attente un peu stressante (déjà que perdre ses bagages avec une compagnie aérienne ce n'est pas rassurant, alors imaginez avec une compagnie de bus bolivienne), le sac est finalement retrouvé. Nous ne saurons jamais comment il est arrivé ici mais peu importe. Petite halte à Cochabamba où nous testons le deuxième meilleur restaurant de Bolivie d'après le Lonely. Cette fois-ci personne ne sera malade. Nous terminons notre voyage par un bus de 7 heures jusqu'à La Paz. L'arrivée de nuit est assez impressionnante car la ville est véritablement enclavée dans une vallée. L'atmosphère y est bien différente de ce que nous avons vu jusque là et pas spécialement conviviale.
En ce vendredi matin nous retrouvons une fois de plus (mais c'était prévu) Dewi et Max avec lesquels nous allons même finalement passer les 10 prochains jours. Au programme: descente de la route de la mort en VTT, trek dans la cordillère royale et surtout découverte de la jungle amazonienne dans le parc Madidi l'un des joyaux de notre planète d'après le Lonely. On a vraiment hâte!!

A la prochaine pour vous raconter tout ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire