vendredi 2 mars 2012

Bilan Argentine et Chili


Voici quelques impressions après pratiquement 2 mois passés dans ces pays :

         -Les grandes villes, bien que très jolies, ne sont pas très dépaysantes pour un Européen, notamment Buenos Aires. Certains endroits de la campagne chilienne nous ont fait penser à la France, les volcans en plus.
Par contre, plus on se rapproche du nord, plus les gens sont typés et la culture est différente.
         -Les paysages sont époustouflants et très différents de ce  à quoi nous sommes habitués, en particulier la Patagonie ou la Cordillère des Andes.
         Nous sommes restés bouche-bée devant certaines offrandes de la nature comme Iguazu, le Perito Moreno ou le désert d’atacama.
         -Malgré leurs coupes de cheveux parfois repoussantes (apparemment Tony Vairelles est un modèle capillaire ici !) et leur manie de doubler dans les files d’attente, ces populations sont très sympathiques dans l’ensemble. Par contre, les gens ne font pas beaucoup d’efforts pour parler moins vite ou se faire comprendre quand ils voient que nous sommes perdus dans leurs explications.
         -La vie dans ces deux pays nous a quand même semblé très chère. Par exemple, certaines nuits dans les auberges sont quasiment plus chères qu’en Europe pour une qualité moindre.
         Nous avons été étonnés du fait qu’ils voyagent beaucoup eux-mêmes dans leur propre pays, en même temps nous y étions durant leurs vacances d’été !
         -L’organisation des transports (principalement en bus) et des infrastructures touristiques est très performante. Cependant, au Chili, certains prix d’entrée sur les sites sont prohibitifs.

Globalement, nous sommes ravis de notre voyage jusqu’ici. Tout s’est bien goupillé et nous avons fait de très belles rencontres.
Mais l’aventure est encore loin d’être terminée d’ici à fin juillet pour notre plus grand bonheur.
Nous réalisons notre chance de pouvoir ainsi profiter de notre belle planète !

1 commentaire: