vendredi 2 mars 2012

Salta suite et fin


Bonjour

Mardi 28 février :
Réveil et ascension de la colline surplombant le joli village de Purmamarca et vue sur la colline aux 7 couleurs. 


Longue route pour rejoindre le sud de Salta. Le paysage est plat et verdoyant jusqu’à 100km de Cafayate où il change radicalement pour donner place à la quebrada de las conchas. Ici la terre est rouge, ce qui donne une couleur  étrange aux torrents, et rappelle le Far West américain.

Voici la gorge du diable :


 Plus on avance, plus les formations géologiques prennent des formes singulières.


 Arrivés à Cafayate, nous nous informons sur l’état de la route (plutôt une piste) 40 prévue pourle lendemain. Le doute subsiste car personne ne sait si on pourra aller jusqu’au bout. Nous tenterons tout de même l’expérience.
Pour nous donner du courage, nous (enfin Delphine) essayons la glace locale au vin blanc. Le résultat est concluant.

Mercredi :
La route 40 s’est remise des pluies des jours derniers pour qu’on puisse arriver jusqu’à bon port. Mais cela reste une piste et il nous faudra, avec une moyenne de 30 km/h, 6 heures pour rejoindre le petit village isolé de Cachi. La vie y est paisible si loin de tout. Nous tombons sur un petit resto qui propose un asado pas cher. Ce sera le meilleur barbecue que l’on aura goûté en Argentine !!
C’est aussi l’occasion de recroiser 4 jeunes françaises qui font le même circuit que nous. Nous proposons aux deux qui retournent à Salta le lendemain de faire le trajet avec nous.

Jeudi :
Après les orages de la nuit, le paysage est en partie caché par les nuages mais nous apercevons quelques endroits magnifiques:



L’ambiance dans la voiture est très sympa. Margaux et Victoire nous donnent de très bons conseils pour la suite de notre voyage. D’ailleurs, vous pouvez aller voir le blog de Margaux qui participe à des missions d’éco-tourisme en Amérique latine :http://margauxysubolso.uniterre.com/
Nous rendons la voiture à Salta après 4 jours de vadrouille. La facture est salée :
-          A 3 minutes près, nous sommes facturés d’une heure en plus
-          Surtout, nous découvrons que la « petite » amende prise dans le village d’Humahuaca pour s’être garé en contre-sens dans une rue non goudronnée pendant 15 minutes, nous coûtera l’équivalent de 60 euros.
Apparemment se garer dans un endroit interdit est passible d’une amende de plus de 100 euros !

Le soir nous prenons un bus de nuit pour la frontière bolivienne. Cette fois-ci, nous aurons de la chance avec la douane (même si elle ne semble pas des plus efficaces) : une heure d’attente seulement.
Nous voyons tout de suite le changement d’ambiance et de culture. Nous sommes vraiment dans un pays andin. Arrivés à Tupiza, nous organisons deux excursions : une première à cheval (baptême pour Kevin, rappel de souvenirs pour Delphine) et surtout celle dans le salard’uyuni que nous attendons depuis longtemps.
Nous découvrons rapidement que la vie ici est tellement moins chère qu’en Argentine et au Chili. Pourtant cela ne nous empêche pas de déguster un très bon déjeuner dans le marché de la ville pour seulement… 0,60 euros ! Ce pays va faire du bien au porte-monnaie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire