jeudi 12 janvier 2012

Bemvindo ao Corcoland!

Après une soirée passée à tenter de danser le funk brésilien, départ ce matin pour la visite du Christ rédempteur sur le Corcovado.
L'arrivée au sommet fut un peu longue car en ce jour de beau temps, il y avait foule.
3h après avoir quitté l'hostel, nous voila récompensé par une vue magnifique sur Rio à 360°!





Comme vous le voyez, cela ressemble un peu à un parc d'attraction avec tout ce monde. Mais la vue vaut vraiment le coup.
Le soleil monte la température à 35°, les chauffeurs de bus roulent comme des fous et nous sommes bien contents de nous poser dans un boui boui local dans le quartier de Lapa pour déguster différentes préparations présentées sous forme de buffet et qu'on paye au poids.
Visite ensuite du quartier des affaires et notamment d'une immense cathédrale moderne mais surtout hyper moche!
Enfin, tentative de baignade infructueuse car le soleil a disparu, tant pis!
En parlant de la plage, les femmes n'ont aucun complexe (il n'est pas rare de voir une femme porter un legging malgré son âge avancé), les hommes portent des petits slips de bain XS, les décolletés sont légion etc... Au final tout ça est agréable car il n'y a pas le fameux culte du corps parfait. Tout le monde est tolérant.
Pour finir une petite anecdote tv, ici il y a un nombre incalculable de tv novelas (l’équivalent de notre "Plus belle la vie") diffusées partout: bars, restos... On en connait certains qui seraient heureux!
A demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire