samedi 14 janvier 2012

Plage et samba!


Voila dernier jour à Rio.
Hier temps magnifique qui nous a poussé à passer la journée à la plage de Copacabana. Malgré une protection que nous pensions suffisante, nous avons des coups de soleil à divers endroits improbables (genou, gorge…). 


C’est dans ces conditions que nous avons vécu notre premier vol ! Alors que nous étions allés nous baigner ensemble (grave erreur !), à notre retour nous avons constaté que parmi notre crème, nos serviettes, nos tongs et nos T-shirts, il manquait à l’appel … notre bouteille d’eau au ¾ vide !! Nous soupçonnons fortement notre plagiste Luigi dont le but serait de nous assoiffer pour nous vendre ses boissons.
Pour nous remettre de ces émotions fortes, nous sommes allés voir les répétitions d’une école de samba en vue du prochain carnaval dans le lieu même où il se déroulera. Endroit que nous avons eu un peu de mal à trouver : à la sortie du métro, au lieu de suivre la foule (comme Delphine aurait voulu), Kevin a cru bon de suivre son sens de l’orientation. Il n’avait pas prévu que nous passerions par des rues plus typiques de l’image peu recommandable de Rio. Heureusement qu’il faisait jour !  Au final, ambiance très sympa et spectacle garanti. De nombreux cariocas étaient au rendez-vous.
 

 Pour terminer cette dure journée, nous avons fini à Lapa dans la rue coupée de la circulation et dédiée à la musique et aux bars. 


Aujourd’hui, nous terminons notre séjour à Rio et partons ce soir pour Iguazu où nous espérons que les chutes d’eau vont rafraichir nos peaux endolories. 

Notre bilan de Rio :
-           Les Cariocas sont très gentils malgré la barrière de la langue
-           La ville est immense et mériterait d’être visitée avec un local
-           Le mélange entre ville, plage et montagne lui donne une saveur particulière

Bref le Brésil nous a fait un accueil chaleureux pour nos 5 premiers jours sur les 200 prévus au programme de ce voyage!  

1 commentaire:

  1. Super votre blog, profitez bien surtout toi miss Chillaud, bizz

    RépondreSupprimer