lundi 23 janvier 2012

Tierra del Fuego et canal de Beagle

Ola tout le monde.

Voici un petit bilan de notre séjour à Ushuaïa, une des villes les plus australes au monde.
Hier nous avons donc effectué une randonnée dans le parc national de la terre de feu. Nous avions choisi le parcours le plus difficile sur les 4 possibles. Finalement cela en valait la peine. L'ascension fut parfois rude (surtout les 150 derniers mètres) mais le panorama était splendide.

Petite vidéo du sommet :

Aujourd'hui, nous avons fait un tour en bateau de 4h sur le canal de Beagle. Nous avons pu admirer des lions de mer et des cormorans.

Après-midi détente avant un réveil à 4h du matin pour prendre le bus direction El Calafate. L'arrivée est prévue à 0h30!
Les 15 prochains jours seront dédiés à la visite des deux grands parcs de Patagonie avec ses lieux incontournables: le glacier Perito Moreno, le mont Fitz Roy et le Torres del Paine (sera t-il ouvert en raison de l'incendie de décembre dernier?).

Anecdote :
- le temps est très changeant: nous sommes obligés d'enlever et de remettre en permanence nos différentes couches de vêtements.
- sur les 10 personnes au sommet de notre randonnée, 9 étaient françaises.
- on rencontre énormément de personnes qui sont à la même étape de leur périple que nous

1. C'est un plaisir de vous lire, la longueur est bonne, ni trop ni trop peu. Les photos sont magnifiques et ce plus particulièrement quand elles sont vues à Paris sous sa grisaille d'hiver.
    Kevin, il n'y a pas de PSG à Buenos Aires, je ne suis pas certain que tu t'y plaises.

2. Réponses
    1. Merci bribri et 52!
      Pour l'instant le PSG ne me manque pas trop mais c'est vrai que je verrai deja dans quelques mois si c'est le cas!