vendredi 15 juin 2012

Aux alentours de Mexico city


Buenas,

Premier arrêt hors de Mexico city à Teotihuacan où se trouve l’une des trois plus hautes pyramides du monde avec Kheops. C’est aussi le berceau d’une des plus importantes civilisations précolombienne au Mexique et qui a inspiré d’autres telles que les Mayas ou les Aztèques.
A 50km de la capitale, nous découvrons donc les fameuses pyramides du soleil et de la lune.

Temple de la Lune
Temple du Soleil

Pour notre premier site, nous sommes impressionnés par la taille, sa bonne conservation, son atmosphère et tout simplement sa beauté. Seule ombre au tableau : les vendeurs de souvenirs qui imitent des bruits d’animaux et notamment celui du jaguar. Mais cela n’a que peu d’importance une fois atteint le sommet des pyramides construites il y a plus de 2000 ans. 



Nous sommes très contents de cette visite, d’autant plus que nous n’étions pas beaucoup de touristes.
Notre seconde visite aux alentours de la capitale sur le site de Cholula nous a un peu moins impressionné…alors qu’il s’agit ici de la troisième plus grande pyramide du monde ! Cela est sans doute lié au fait que la pyramide en elle-même est totalement recouverte par la végétation.


Du coup, elle ressemble plus à une colline. Cependant, l’église perchée à son sommet et la vue depuis celui-ci est très jolie.



Proche de Cholula, nous dormons à Puebla.


Jolie petite ville coloniale avec son église (la plus ancienne du Mexique), sa place principale très mignonne avec la fanfare locale qui se réunit chaque jeudi, et ses tacos arabes…au porc ! Et oui les mexicains n’ont peur de rien et en plus c’est très bon.
Le tout sous fond de victoire probante de l’équipe de France face à l’Ukraine, c’est encore avec le sourire que nous rentrons dans notre bus de nuit de 18 heures pour la province du Yucatan. Au prochain épisode, vous saurez si les bus mexicains rivalisent avec leurs voisins sud-américains !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire