samedi 9 juin 2012

Bogota et bilan Colombie


Bogota

Nous avons passé trois jours à notre arrivée puis 2 au retour dans la capitale colombienne. Voici notre impression.
Nous logeons dans le quartier historique de la Candelaria plutôt bien préservé mais sans réel charme. Ce qui nous a le plus enjoué au final, ce sont les musées. Le Botero tout d’abord où nous faisons connaissance avec cet artiste atypique.



Le musée de l’or ensuite qui retrace très bien l’importance de ce minerai pour la Colombie et aussi toute l’Amérique latine. Après les mines d’argent à Potosi en Bolivie, nous commençons à devenir des experts en la matière!



Enfin, nous passons notre dernière soirée en compagnie de Jean-Marc, un ami de l’oncle de Kevin. Ce fut très sympathique et cela conclut en beauté notre voyage dans ce pays.

Nous avons aimé au final ce pays tout autant que les précédents. Nous ne cachons que tous les commentaires ditirambiques nous laissaient imaginer quelque chose de vraiment différent et exceptionnel. Nous n’avons pas aussi accroché plus spécialement avec les Colombiens qu’avec les autres populations. Malgré ça, nous avons profité de superbes paysages, de la découverte de la mer des Caraïbes et de ses plages paradisiaques. Bref, c’est un pays à découvrir pour sa culture si différente des pays andins, ses lieux encore préservés et la diversité de ses paysages. En plus, la sécurité n’a jamais été un souci lors de notre passage, en tout cas pas plus qu’ailleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire