lundi 4 juin 2012

Taganga et Parc Tayrona


Buenas,

La plage de l’île de Playa Blanca nous ayant tellement plu (quel plaisir de ne rien faire au soleil), que nous continuons de longer la cote caraïbe en direction du petit village de Taganga. Nous nous attendions à un lieu de fête et de débauche. On nous avait même parlé de « all you can sniff parties »…
Quelle ne fut pas notre  « déception » de trouver un endroit paisible, sans beaucoup de touristes et où l’activité principale est le farniente ou la plongée. 


On loge dans un hostel tenu par un français, et pour notre plus grand plaisir, un autre compatriote est aux fourneaux ! Dominique, ancien pâtissier installé ici depuis 5 ans, nous propose dès le premier soir un filet mignon digne d’une bonne table parisienne. La viande est délicieuse, ses pommes dauphines excises et sa crêpe beurre sucre gagne l’approbation de Kevin. Nous sommes comblés.
Après un premier dimanche passé sur la plage bondée de Taganga (tous les colombiens de la ville voisine s’y retrouvent, les maillots de bain les plus excentriques et surtout sexy sont de sortie), nous prenons la direction du Parc National de Tayrona, l’un des plus réputés du pays.
Nous marchons 2h après l’entrée du site pour atteindre les premières plages et surtout notre camping. Notre logement sera constitué de fils entremêlés : un hamac. Une première pour nous. La nuit se passera finalement plutôt bien mais on ne souhaite pas en faire un logement durable ! A part ça, nous profitons d’un paysage magnifique entre cocotiers, montagnes d’un vert éblouissant, eaux limpides et un tas de crabes bleus ! Ils sont en effet partout et on les entend rentrer dans leur terrier quand nous nous approchons.
Jugez plutôt :






De retour à Taganga, Kevin décide de passer son second niveau de plongée durant les 3 prochains jours. L’occasion de redescendre vers le monde du silence 3 ans après la Thaïlande, et d’y admirer  coraux et poissons de toutes les couleurs. En plus, il n’a qu’un moniteur pour lui tout seul et ce dernier parle français. Avec l’obtention de cet Advanced Open Water, il peut désormais plonger à 30 mètres de profondeur à peu près partout dans le monde. 


Pendant ce temps, Delphine prend le temps de vivre et part à la recherche des « all you can sniff parties »…dont elle reviendra bredouille.
Bref un très très bon moment au bord des Caraïbes même si nous avons transpiré plusieurs litres par jour et que les moustiques nous en ont fait voir de toutes les couleurs.
C’en est fini de la plage, retour tranquille vers Bogota en s’arrêtant en chemin dans 2 villes charmantes.

1 commentaire:

  1. Je vois que la vie est toujours rude; ici la finale de Roland Garrosd a été interrompue par la pluie.
    Bises
    Philippe

    RépondreSupprimer