vendredi 22 juin 2012

Isla Mujeres

Bonjour à tous,

Après la culture avec les temples Mayas, un peu de détente sur l'île aux Femmes (Isla Mujeres) au large de la fameuse station balnéaire de Cancun.
Mardi matin, nous nous rendons paisiblement à la plage à quelques minutes de notre hostel. Celle ci est magnifique avec son sable blanc et son eau bleue turquoise. Aucun de nous trois n'avait encore vu une si belle plage. De plus, l'eau est très bonne et c'est donc sans méfiance que nous nous éloignons un peu au large, alternant jeux et discussions dans l'eau.


Tout d'un coup, Kevin dit: "y'a un mec qui prend notre sac!". En effet, au niveau de nos serviettes, un jeune mexicain au pantalon jaune s'empare en direct de notre sac à dos, marche tranquillement puis cours vers la rue s’éloignant de la plage. Nous commençons dés lors à tenter de rallier la terre ferme mais avec de l'eau jusqu'aux cuisses et dans le sable, nous n’avançons pas bien vite. Des mexicains se rendant compte du méfait se lancent eux aussi à la poursuite de ce jeune brigand. Bon on en rigole maintenant mais sur le coup c’était pas le cas! Seb monte dans une voiture de police, Kevin arpente les rues adjacentes mais on comprend très vite qu'avec l'aide de son scooter, le voleur est probablement déjà bien loin.
Bilan des pertes: trois mp3, un appareil photo numérique, nos livres, notre crème, une lampe frontale, mais surtout, les lunettes de vue de Delphine... Après 5 mois de voyage sans anicroche, à rester prudent, à ne jamais se baigner tous en même temps mais surtout en n'emmenant que très rarement des objets de valeurs avec nous, voilà qu'en 5 minutes, bercés par notre insouciance et par la beauté des lieux, nous le payons cash.
Pour se remettre de nos émotions, nous réservons pour le lendemain une excursion en mer bien particulière: la nage avec les requins baleines.
A notre réveil, il pleut sur l'île et on se dit alors que nous jouons de mal chance. Malgré le temps maussade, l'organisateur de la virée nous annonce que celle ci aura bien lieu. Ainsi, après plus d'une heure de navigation, nous les apercevons enfin: les requins. On n'y croyait plus mais ils sont bien là, au nombre de trois.



Ni une ni deux, le capitaine nous demande de nous équiper (palme, masque, tuba) et c'est par deux que nous plongeons en plein milieu de l’océan pour y vivre un moment unique. En effet, à quelques centimètres du géant de plus de 6 mètres, aidés de nos palmes, nous l'accompagnons dans sa dégustation de plancton. La sensation de nager à ses côtés restera vraiment gravée à jamais dans nos mémoires.


L'arrivée de raies mantas, désireuses sans doute de se faire remarquer elles aussi, comblera notre bonheur.



Avec un peu de snorkeling sur le chemin du retour, cette demi journée nous aura fait oublier le traumatisme du vol de la veille.

Dés le lendemain, nous quittons cette île mythique qui nous aura fait vivre tant d’émotions, pour nous rendre plus au sud sur la côte des caraïbes, à Tulum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire