mercredi 27 juin 2012

Tulum et Coba


Hola

Au lendemain de la plongée avec les requins baleines, la pluie nous pousse à partir plus tôt que prévu vers le sud de la péninsule du Yucatan. Apres deux heures de route en microbus, nous arrivons dans la station balnéaire de Tulum. Rendue mythique par l’émission « l’île de la tentation », elle abrite l’une des plages les plus belles au monde. Mais pour nos deux premiers jours ici, point de baignade car le temps ne le permet pas. C’est la fin d’un tempête tropicale, il pleut donc sans interruption. On en profite pour se reposer et pour visiter un cenote, particularité géographique locale entre grotte et rivière. S’y baigner est vraiment sympa entre les poissons, tortues, stalactites et stalag mythes. Il y a de plus une petite plage et des recoins très profonds où les plongeurs s’en donnent à cœur joie munis de lampes torche.
Samedi, la pluie a enfin disparu et on visite alors le site maya de Tulum.


Celui-ci est très encadré, rempli de monde, les iguanes en ont fait leur territoire, mais sa beauté vient du fait qu’il se situe en bord de la plage. Ainsi, la combinaison verdure, temple, sable et eau turquoise est à couper le souffle.





La particularité de sa localisation fait que de nombreux visiteurs sont en maillot de bain et que la minuscule plage en contrebas du site est bondée. On préférera marcher quelques centaines de mètres pour se baigner tranquillement. Cette fois ci nous alternons baignade et garde du sac (bien qu’il ne contienne que nos serviettes et nos livres, on sait jamais !). Pour notre dernière plage de la cote caribéenne, nous sommes comblés.



L’après-midi, nous assistons au scandale de l’équipe de France de foot, sommes révoltés contre ces joueurs qui souillent notre maillot mais reprenons vite nos esprits et retournons à la plage !
Dimanche, visite du site de Coba à quelques kilomètres de là. On n’en retiendra pas grand-chose si ce n’est sa grande pyramide et un italien avec un mini short hyper moulant. Le site est beau, vaste en plein milieu de la jungle, mais il n’est pas aussi impressionnant que les derniers visités.



Bref nous terminons notre journée à attendre notre bus de nuit pour Palenque. Comme chaque fin d’après-midi depuis notre arrivée en terre mexicaine, la pluie fait son apparition !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire