jeudi 7 juin 2012

San Gil et Villa de Leyva


Bonjour à tous,

Après la chaleur, la plongée et le farniente, nous retournons vers le centre du pays pour visiter deux petites villes avant notre vol à Bogota.
San Gil tout d’abord, paradis des sports d’eau vive. Nous faisons premièrement une rando entre 2 petits  villages de la région, via une ancienne route encore pavée. Le paysage est magnifique et nous rappelle parfois la Provence. 



Ensuite nous décidons de faire un peu de spéléologie. Cette activité nous est présentée comme accessible et sèche. Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir que la grotte à visiter était à demi, et parfois totalement, submergée. Nous devons donc marcher, ramper, voire nager en apnée, dans une eau boueuse dans les seuls vêtements que nous avons. Malgré cette surprise, cela fut très sympathique et nous partons nous rincer dans des piscines naturelles. 


Ensuite direction le village très touristique de Villa de Leyva où se retrouvent les habitants de Bogota le week-end car la capitale n’est qu’à 2 heures. Nous sommes vraiment surpris par cette ville toute propre et mignonne avec notamment une énorme place pavée en son centre. La propriétaire de notre auberge est à noter : elle appelle les gens mi amor dès qu’elle les croise, même au bout de la 10e fois de la journée. L’endroit est paisible, on trouve même une pâtisserie française très bonne, mais il faut déjà partir pour Bogota. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire