mercredi 13 juin 2012

Mexico city


Bonjour à tous

Nous voilà désormais au Mexique. Nous y avons rejoint Sébastien qui nous accompagne pour la fin de notre périple (7 semaines). C'est avec un plaisir non dissimulé que nous le retrouvons à l'aéroport, il a tant de choses à nous dire!
Notre première impression est celle une ville immense (vue de l’avion) mais qui a su garder son charme (vue du sol). Cela nous est confirmé le lendemain matin lorsque nous explorons le quartier de notre hôtel, endroit bobo. A déjeuner, nous retrouvons  Julien, le fils d’un couple rencontré en Colombie. Il habite ici depuis 6 ans et nous donne ainsi de bons conseils pour la ville et nos futures visites. On passe un bon moment autour de ce qui constituera notre nourriture principale : les tacos.
Nous prenons ensuite la route de l’ancien château présidentiel situé au milieu du grand parc de la ville. On le croyait gratuit le dimanche, mais cela ne concerne que les mexicains ou les résidents de la ville ; cela explique le nombre impressionnant de personnes ce jour-là ! En plus, sous le soleil, nous avons une très belle vue sur Mexico.


Pour notre deuxième journée, le but est de visiter le centre-ville et de regarder le match des Bleus. Cette dernière mission est une réussite mais la première est un échec total à cause d’un simple adolescent… Justin Bieber !! En effet, en organisant un concert gratuit sur la place principale de la ville, il réunit 6000 policiers et pas moins de 200000 fans. Nous sommes sur les lieux du crime à 10h et des milliers de jeunes filles sont déjà là à hurler ! On pensait l’école obligatoire au Mexique mais apparemment Justin compte plus que la réussite scolaire.


Bref nous sommes obligés d’abandonner notre projet d’autant plus que l’on découvre que tous les sites culturels sont fermés le lundi. On y retournera fin juillet. Cela ne nous empêche pas de parcourir pendant plusieurs heures différents quartiers et d’admirer ainsi cette ville qui nous enchante réellement. Pour couronner le tout, les Mexicains se révèlent très sympathique. Nous avons donc une très bonne première vision du pays.
Le mardi, direction le fameux musée d’anthropologie, sorte de Louvre mexicain. Les collections sont très impressionnantes et retracent en détails l’Histoire des différentes civilisations précolombiennes.  



On en profite pour visiter également le riche zoo de la ville, qui s’avère en plus gratuit.


Le soir, sur les conseils du Lonely Planet, nous allons déguster l’alcool local typique : le mezcal. La déception est à la hauteur du degré de cet alcool imbuvable !
Nous sommes conscients de n’avoir visité que quelques parties de cette fascinante mégalopole qui mériterait qu’on s’y attarde, mais c’est promis on lui consacrera encore quelques jours avant notre vol retour.  Nous nous attaquons maintenant aux très nombreux sites archéologiques du pays.

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire