dimanche 1 juillet 2012

Palenque et Agua Azul


Hola,

Nous arrivons à 6h du matin à Palenque, d’où il nous faut rejoindre notre cabane un peu loin dans la forêt. L’endroit est sommaire mais nous nous en contentons, surtout après une si courte nuit. Après une matinée à nous reposer, nous décidons de visiter le site archéologique de Palenque l’après-midi même. C’est une bonne idée : le site est pratiquement désert et la pluie nous épargne presque jusqu’à la fin. 


Que dire sur le site ? Situé au milieu de la jungle, son atmosphère est particulière, notamment par la présence de singes-hurleurs. Alors que nous sommes au sommet d’un des temples, nous entendons les premiers bruits qui nous signalent l’arrivée des singes. Puis c’est le concert de hurlement. 



C’est impressionnant de voir ces singes d’aussi prêt et de profiter dans le même temps de cette vue magique. C’est certainement un des plus sites que nous ayons vu jusque-là. 




La suite se fait un plus rapidement du fait de la pluie qui recommence à tomber. De retour à la maison, nous allons manger dans le restaurant qui réunit toutes les cabanes du coin. Etonnement, cela est bon et pas cher. Petit moment de détente au son des musiciens qui viennent chaque soir divertir la clientèle.
Le lendemain, nous partons visiter une cascade des environs : Agua Azul. En réalité, lors de la saison des pluies, l’eau n’est plus azul (bleue) mais marron. N’empêche, le site reste agréable, surtout par de si fortes chaleurs car nous avons l’occasion de nous baigner. 


Les garçons en profitent pour jouer à Tarzan en sautant dans l’eau à l’aide d’une  corde. Mais c’est déjà l’heure du retour. Nous passons une dernière nuit dans la forêt avant de prendre un van direction le Guatemala à 6h du matin. Ce sera le dernier pays à explorer avant le retour à Paris dans déjà un mois :(

A bientôt au Guatemala! 

2 commentaires:

  1. Ah là là... merci pour toutes ces photos tellement dépaysantes et vos récits simples, faciles et agréables à lire !
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Mais de rien!
    On prend quasiment autant de plaisir à découvrir ces magnifiques pays qu'à retranscrire nos émotions sur le blog.
    Bises

    RépondreSupprimer