mercredi 25 juillet 2012

Côte pacifique mexicaine


Hola,
Notre première étape sur la côte pacifique se situe dans la petite ville de Mazunte. Alors que nous étions au Guatemala quelques jours auparavant, un ouragan nommé Carlotta a frappé cette partie du Mexique. Ainsi, dès notre arrivée à Mazunte, on observe les ravages. On apprend même par notre chauffeur de taxi que les mexicains n’avaient pas vu ça depuis 15 ans !
La seule conséquence directe nous concernant fut de ne pas pouvoir loger dans des cabanes en hauteur encore trop touchées par Carlotta. Nous avons finalement dormi dans un petit hôtel familial très tranquille où nous avons eu le plaisir de découvrir une nouvelle petite tornade : Carlotta, le bébé chien du proprio.


On profitera également de l’océan pacifique et de ses vagues qui nous changent de la cote caribéenne. Sébastien et Kevin en auront pour leur compte tellement cet océan les aura malmené ! Il est en effet difficile de maitriser les vagues.




A part ça, nous avons organisé une sortie en mer afin d’observer la faune locale : dauphins et tortues. Ces dernières sont en pleine période de reproduction : cela se caractérise par des coïts de plusieurs heures en pleine mer. 


Quel dommage néanmoins que notre pseudo guide Rey (toujours un joint au bec) décide de plonger et d’en attraper une pour que les touristes la touche. Nous refuserons de jouer le jeu car les animaux sauvages doivent le rester!


Par contre, au centre de la tortue du village, celles-ci sont très bien traitées et la mission des bénévoles est notamment de mettre à la mer les nouveaux nés.



Ensuite, nous prendrons un autre tour toujours avec le fameux Rey mais alors là ce fut une belle arnaque. On pensait passer l’après-midi sur des barques à travers les mangroves à observer crocodiles et oiseaux mais en réalité nous n’avons passé qu’un quart d’heure sur l’eau avant de débarquer sur une sorte de refuge pour les animaux du coin : singe, crocodile, scorpion et ...biches.





Le seul crocodile que nous verrons en milieu naturel, ce n’est même pas le guide qui nous l’a montré.
Bref, on gardera un très bon souvenir de Mazunte, petit village paisible où nous aurons pris beaucoup de plaisir à affronter les vagues.
Deuxième étape de la côte pacifique, la ville plus touristique de Puerto Escondido connue notamment des surfeurs. Apres une première nuit cauchemardesque dans un hôtel qui passe de la musique jusqu’à 4h du matin, on sait tout de suite qu’on restera moins longtemps que prévu dans cette station balnéaire. Cela ne nous empêchera pas de profiter de la plage et pour les garçons des vagues qui sont ici encore plus impressionnantes. Notre première expérience en bodyboard se révèlera un fiasco, et c’est humiliés par les jeunes locaux, cassés de toute part par les vagues, que nous quitterons Puerto Escondido via notre dernier bus de nuit.


Ce dernier nous mènera à Taxco, petite ville au sud de Mexico qui constituera alors notre dernière étape avant le retour dans la capitale mexicaine pour notre vol retour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire