jeudi 12 juillet 2012

Antigua et Lac Atitlan


Bonjour à tous,

Nous quittons Lanquin en direction de la ville coloniale d’Antigua. Le trajet se fait en van avec un chauffeur complètement taré, dont le but est d’arriver le plus vite à destination. Il joue donc à Mario Kart à travers la campagne guatémaltèque ! La peur passée, nous découvrons Antigua et ses rues aux maisons colorées. 




La ville est très jolie, il y règne une bonne ambiance et nous concluons cette journée dans une crêperie française qui ne dispose malheureusement pas de farine de sarrasin. La crêpe au Nutella ne manque néanmoins pas de nous satisfaire pleinement !


Dès le lendemain, après une dernière ballade, nous prenons la route du Lac Atitlan, à 3 heures de là.
L’arrivée aux abords de celui-ci est très jolie. Notre hôtel dispose d’une belle vue et nous rencontrons rapidement deux français très sympas avec qui nous passons la soirée.


Jeudi, c’est jour de marché à Chichicastenango. On part donc en excursion à travers les routes en mauvais état du Guatemala. On apprendra par la suite que près de 90% du réseau routier guatémaltèque est à refaire ! Ça ne nous étonne pas.
Le marché de Chichi est réputé pour être le plus grand du pays. Pourtant, on s’y fraie assez facilement un chemin. 


Après avoir mangé dans un boui-boui plus que douteux, on tombe sous le charme d’habits traditionnels fait à la main. Sans demander le prix, on commence à les essayer et à s’imaginer à qui les offrir. Mais vient le choc quand la vendeuse nous apprend qu’ils coutent l’équivalent de notre budget voyage par jour par personne ! On est déçus mais on ne repart pas pour autant les mains vides…
Le soir, on retrouve Elo et Ed pour diner dans un resto Français. La soirée est très sympa et en plus c’est bon, ça fait du bien. Surtout que le lendemain, une dure journée nous attend.
Levé 7h30 pour rejoindre notre guide Luis qui nous accompagne dans l’ascension de l’Indian Nose, une des montagnes en face de notre terrasse.
En inclinant votre tête sur la gauche, essayez de deviner pourquoi avec cette photo :


Cela faisait quelques temps que nous n’avions pas fait de trek et après plus de 5 mois de voyage pour deux d’entre nous, on le ressent tout de suite ! Au final, on réussit quand même à terminer les 2h30 de montée abrupte qui nous permettent de profiter pleinement d’une vue sublime sur le lac et les volcans environnants. 





On profite de ce lieu magique qu'est le mirador qui surplombe le lac pour discuter avec Luis des us et coutumes du pays. Tout ça est très intéressant et on décide de suite de lui laisser un très bon pourboire.
On finit la journée en se reposant à l’hôtel.
Notre prochaine étape nous verra découvrir les transports locaux guatémaltèques (les fameux Chicken Bus made in USA) et la ville de Xela.
A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire