jeudi 26 juillet 2012

Taxco et retour à Mexico


Bonjour à  tous,

Nous voici déjà à la fin de notre voyage. La dernière étape avant le retour à Mexico est la ville de Taxco perchée à flanc de montagne. Nous l’atteignons après une longue nuit de bus qui heureusement est la dernière. Taxco se révèle sympathique, animée et nous nous perdons volontiers dans ses petites ruelles escarpées. Notre principale activité ici est la visite des grottes Cacahuamilpa. Les dimensions sont proprement extraordinaires avec leurs immenses salles de 1,2km de profondeur, pouvant atteindre 82m de hauteur et remplies de formidables stalactites et stalagmites. La visite est un peu ternie par le fait que l’on doit suivre un groupe de près de 150 personnes. Heureusement que les éclairages mettent bien en valeur ce qui nous entoure. 





Enfin nous voilà en à peine 2h de retour à Mexico pour l’ultime étape de nos 200 jours de voyage. Nous sommes contents de conclure par cette ville qui nous avait tant plu à l’aller. Mais il nous restait aussi quelques endroits à visiter. En premier lieu, le quartier historique qui nous était à l’époque bloqué par Justin Bieber. Le tour du palacio nacional et de la cathédrale se fait assez rapidement.




Puis nous nous dirigeons vers le sud pour les quartiers branchés de Coyoacan et San Angel. L’occasion de se balader dans les rues, de goûter à des plats bizarres (un piment farci de pomme avec sauce aux fruits rouges au grand dam de Sébastien)


et de visiter le musée Frida Kahlo et Diego Rivera. Le soir nous partons assister à un divertissement bien mexicain : la lucha libre ! Une sorte de catch dont les participants portent des surnoms et des tenues grotesques. 



C’est assez rigolo de voir le public déchaîné devant ce spectacle largement mis en scène. Nous y croisons même une des pires rencontres de notre voyage ! Surnommé l’Arrogant, il nous avait bien fait rire lors de notre séjour à La Paz.
Notre dernière journée est consacrée à l’achat de souvenirs. On décide de se faire un restaurant dit gastronomique et recommandé par le guide. Résultat : nous sommes déçus ! Cela nous rend encore plus impatients de retrouver la cuisine française.

Bilan Mexique :
Est-ce la présence de Sébastien ou le crochet par le Guatemala, toujours est-il, nos 7 semaines ici resteront parmi les meilleures du voyage.
Nous avons adoré Mexico. Ses sites archéologiques sont plus impressionnants les uns que les autres. Les plages sont sublimes, malgré la présence d’un voleur sur l’une d’elles. Cela sera d’ailleurs le seul vrai couac du voyage. Les Mexicains sont dans leur grande majorité très sympathiques, surtout à Mexico.
Bref, encore un pays qu’on vous recommande chaudement à découvrir. Quant à nous, la prochaine fois nous reviendrons peut-être faire la partie nord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire