dimanche 22 juillet 2012

San Cristobal et Oaxaca


Holà

Apres ces 13 jours passés au Guatemala, nous voilà de retour au Mexique pour les 3 dernières semaines de nos « 6 mois ailleurs ». 6 mois et 3 semaines en réalité !
Le trajet depuis Xela semble très long, un des passagers se voit même dans l’obligation de donner un bakchich au douanier…mexicain  (alors que la marchandise incriminée est guatémaltèque, pas très logique tout ça) et notre camionnette est désinfectée.
Nous arrivons en soirée dans la ville de San Cristobal de las Casas, dans le Chiapas. De prime abord, cette dernière est très touristique avec notamment une rue piétonne bondée. Malgré cela, nous lui trouvons un certain charme.


On y dégote même une boulangerie-pâtisserie française qui pourrait largement rivaliser avec celles de Paris. L’éclair au chocolat est exquis et le pain au chocolat est enfin digne de ce nom !
Apres avoir visité el Pueblo Magico (la ville magique, nom donnée par ses habitants), nous nous rendons au Canyon del Sumidero non loin de là. On découvre celui-ci par voie maritime sur de petits bateaux rapides. La vue n’en est pas moins grandiose et l’on se sent tout petit en bas des falaises de 500m de hauteur (et non pas 1km comme nous l’ont vendu les guides !). C’est l’occasion d’observer toutes sortes d’oiseaux, quelques singes et des formations rocheuses étonnantes.








Etape suivante avant de rallier Mexico city : Oaxaca. Capitale de l’état du même nom, cette ville coloniale nous a elle aussi ravi. On y trouve notamment de nombreuses fabriques de Mezcal, l’alcool local. Outre flâner dans les rues, notre principale activité ici aura été la visite de la Hierva del Agua, formation rocheuse naturelle ressemblant fortement à une cascade. On a pu l’observer depuis des sources minérales au bord d’une falaise. La baignade accompagnée de la vue fut un grand moment!


Sur le chemin du retour, nous louperons par contre l’arbre le plus gros du monde (14 mètres de diamètre) car il pleut des cordes. Tant pis !
Il est alors temps de filer sur la côte pacifique pour profiter de nos dernières baignades !

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire