samedi 21 avril 2012

Arequipa et Canyon de Colca


Hola

Notre épopée au Machu Picchu nous a permis de visiter la ville de Cusco, passage obligé pour se rendre au site Inca. Nous avons été agréablement surpris par cette cité qui bien que très touristique a su garder un certain charme.


Delphine en profite pour faire la visite des monuments religieux les plus importants, dont la cathédrale de Cusco. Dommage que les photos y soient interdites car elle reflète bien l’opulence du style latino-américain.
Ce fut aussi l’occasion pour Kevin de passer une fin d’après-midi avec une des cousines péruvienne de son pote Carlos.
Apres Cusco, notre périple nous emmenait à Arequipa, l’une des premières grandes cités du Pérou colonial et 2eme ville actuelle du pays.
Nous avons là retrouvé Tania, une autre cousine de Carlos. L’après-midi passée à ses côtés nous a ravis : découverte d’une partie moins connue de la ville, dégustation du plat typique du dimanche midi dans cette région, l’Abado, visite d’un centre sportif huppé et pour finir une bonne crêpe à l’Alliance française. Kevin en profita pour confirmer ses talents de crêpier en imitant le cuistot local qui lui offrit la crêpe. 


Lundi dernier, direction le Canyon de Colca, deuxième canyon le plus profond du monde, situé à 200 km d’Arequipa. Juste avant Delphine continue ses visites culturelles avec  le très beau monastère de Santa Catalina. Il est tellement grand qu’on y trouve des rues !



Même si il est moins impressionnant que le Grand Canyon, car celui de Colca ressemble plus à une vallée qu’une gorge, nous y avons entrepris un trek de 2 jours plutôt sympathique. 
La journée commença par un réveil matinal afin d’observer les condors qui passent à quelques mètres de nos têtes. C’est d’ailleurs étrange de les voir de si près tant il y a de touriste pour observer cette parade. On dirait presque que les rapaces n’attendent que ça !


Grâce aux conseils avisés de Dewi et Max, nous avions décidé de ne pas faire appel à un guide ni à une agence pour balade dans le canyon. Et on ne le regrette pas ! Il nous a simplement suffit de demander notre chemin à différents villageois et nous pouvions commencer la descente. Au fond du canyon, nous avons atteints un oasis en 5 heures de marche en traversant quelques petits villages qu’on ne peut donc relier que par des chemins escarpés empruntés par les paysans et leurs mules.  



Pour autant, l’accueil des touristes est bien rodé et ce fut même l’occasion, durant notre diner, d’avoir une pensée pour Jim et son show lors de notre pot de départ à l’écoute d’Angel de Robbie Williams. 

Bref, un plongeon dans la piscine, un bon repas, une bonne nuit et c’est reparti pour la civilisation avec une montée des 1600m de dénivelés dès 6h du mat pour éviter le soleil.
Ce ne fut pas facile loin de là, surement le plus gros effort physique depuis Torres del Paine au Chili, mais c’est avec plaisir que nous avons petit déjeuné des crêpes au sommet. Bref un bon moment passé loin de la ville.

Notre prochaine étape nous emmène au bord de l’océan pacifique que nous avions quitté à Valparaiso. Changement radical d’environnement,  mais ça sera pour la prochaine fois !
A bientôt

Remarques :
- on a aussi pensé à toi Jim à Arequipa car il y avait 3 fast food réunis au même endroit : Burger King, Pizza hut et KFC !
- Le canyon de colca fut encore l’occasion pour Kevin de prendre en photo des porcs. Il semble en être fan ! A venir un album photo « le cochon en Amerique latine » !

1 commentaire:

  1. Ah, on a le privilège de te voir de dos, Delphine. Ravi de savoir que ça se passe bien et que vous mangez bien ! :)

    RépondreSupprimer