dimanche 29 avril 2012

L'eau péruvienne


Bonjour à tous,

La suite de notre voyage nous emmène sur la côte pacifique péruvienne. Le changement de paysage est total : nous passons de la verdure au désert.


Nous nous arrêtons dans la station balnéaire de Paracas d’où part une excursion sur les islas ballestas pour voir la faune locale. Ayant déjà vu des pinguins et des lions de mer à Ushuaïa, et vu l’ambiance trop touristique du lieu, nous décidons finalement de simplement profiter de la plage. C’est très agréable après une dernière partie de voyage assez intensive. 


Une fois reposés, nous décidons de retourner dans les terres pour un peu de sport d’eaux-vives à Lunahuana. On découvre à cette occasion une région qui accueille surtout des jeunes péruviens aisés de Lima (à seulement 4h de route) pour le week-end. Comme nous y sommes un vendredi, il n’y a pas grand monde et surtout pas d’occidentaux. Ca fait du bien et cela inaugure l’ambiance de notre prochaine semaine que nous passerons loin des circuits touristiques. Conséquence : nous sommes seulement 2 pour faire du rafting avec 3 accompagnateurs. Là nous sommes sûrs d’être en sécurité ! Kevin, voulant un maximum de sensations, décide de tester une sorte de canoë très bas dans l’eau et laisse Delphine seule avec son rafting et ses 2 péruviens. Mal lui en a pris car il tombe dès les premiers mètres sur un rapide de classe 3. Les jambes pleines de bleus, il remonte vaillamment sur sa frêle embarcation et sera finalement content à la fin que ça s’arrête. Pour Delphine, cette première expérience est un succès : c’était très drôle de voir Kevin peiner en restant bien au sec sur le rafting.


L’après-midi se termine en douceur avec le visionnage du clasico espagnol puis le départ vers Lima d’où nous prenons un autre bus pour rejoindre la partie nord du Pérou dont vous nous parlerons la prochaine fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire