samedi 5 mai 2012

Bilan Pérou


C’est déjà l’heure du bilan alors que nous sommes à Lima (ville plus charmante que nous l’imaginions et qui restera associée à un perroquet chanteur de bon matin et à Dunkin’ Donuts) d’où part notre vol en direction de Bogota.
Sincèrement, nous ne pensions pas aimer autant ce pays dont son côté très touristique nous avait été pointé en négatif. Ce que nous avons découvert c’est :
-         - un pays aux paysages si différents : entre la cordillère, la plage, le désert ou la forêt tropicale.
-          -une population chaleureuse et accueillante qui s’est souvent intéressée à nous et nous a aidé à plusieurs reprises
-          -un pays bien organisé ce qui nous a changé après la Bolivie
-          -une modernité assumée mais en même temps de nombreuses cultures régionales
-          -des spécialités culinaires plus ou moins intéressante : le pisco (alcool de vigne) c’est bon mais le cuy (autre nom de notre cochon d’inde),ce n’est pas terrible.

Bref, nous avons passé un très bon mois au Pérou. Nous remercions en particulier Carlos pour les conseils et les contacts qu’il nous a donné.

Nous voilà sur le point de décoller pour Bogota. Même si la Colombie n’était pas à notre programme initial, nous avons eu tellement de bons commentaires à son sujet qu’il nous paraissait indispensable de la visiter.
Rassurez-vous : nous ne sommes pas des journalistes français enquêtant sur les Farcs et la Colombie n’est pas jugée plus dangereuse que l’Equateur par exemple. Comme pour chaque pays visité, nous ferons attention.
Enfin notre périple nous portera au Mexique après un mois en Colombie. C’est à Mexico que viendra nous rejoindre Seb pour les 7 dernières semaines du voyage. On a hâte !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire