lundi 21 mai 2012

Medellin


Bonjour à tous

Apres la nature, la ville. Medellin, deuxième ville du pays, est bien sûr immense comme toute agglomération sud-américaine. Nous logeons dans le quartier « chic » de la ville, là où tout le monde sort le weekend end. Ça tombe bien, on est samedi ! Apres avoir assisté au holdup up de Chelsea, on prend la route de l’alcool et de la musique avec un allemande et un belge. On rigole bien, surtout grâce au belge et ses histoires acadabrantesques et on est surtout impressionnés par le physique des habitantEs de Medellin. Faisons quand même le point à ce sujet : ce n’est pas une légende, les colombiennes sont magnifiques ! Pas de photos, désolé. Entourée de 3 mecs, Delphine n’a pas trop le choix que de subir leurs analyses. Tout en restant gentleman quand même. Il est parfois difficile de se concentrer face à un tel spectacle (il faut le vivre pour le croire !) mais nous arrivons tout de même à nous décider à aller danser. On passe un bon moment avec 3 jeunes colombiennes vraiment sympas qui nous apprendrons quelques pas de danse.
Apres cette très bonne soirée, le réveil est difficile mais comme Kevin veut à tout prix regarder le PSG à 14h sur Internet, on passe la matinée dans le parc dit scientifique de Medellin, La Villette en un peu moins bien quand même.




On y visite un aquarium, un vivarium et différents stands. C’est sympa, ça détend. Et on voit également des nouvelles statues de Botero, mais cette fois ci à l’air libre et bien plus grandes :



Pendant le foot, Delphine va au Musée d’Art Moderne (le cliché !) où se tient une expo géniale d’une artiste française qui retrace ses 90 jours avant sa rupture sentimentale. C’est parfois drôle et souvent en français dans le texte donc bien pratique.
Voilà pour notre séjour à Medellin. Outre le quartier des bars et restaurants, la ville ne nous a pas vraiment charmés. Mais bon il y en aura d’autres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire