samedi 12 mai 2012

Nos débuts en Colombie


Bonjour à tous,

Premier message sur ce blog depuis la Colombie. Nous y sommes depuis une semaine et tout se passe bien.
Premier contact avec Bogota la capitale pendant 3 jours. Nous vous en parlerons début juin car nous y repassons avant notre vol pour le Mexique. Un mot sur les élections françaises quand même, on a pu suivre ça en live vidéo grâce à une bonne connexion internet. Et le lendemain, on s'est rendu qu'ici aussi ça les intéressait:


Nous avons donc pris mardi dernier la route du sud du pays avec un arrêt dans le désert de Tatacoa. L’occasion de réaliser qu’ici les transports sont bien plus chers qu’au Pérou et qu’il ne faut pas hésiter à négocier les prix. Après 1 bus, 1 micro et 1 moto-taxi nous voilà en plein milieu de ce petit désert. Il est surtout impressionnant car il sort de nulle part (le reste de la région est très vert) et qu’il propose des formes géologiques étonnantes :



Le soir, nous assistons à une séance d’astronomie dans le seul observatoire colombien. Nous sommes particulièrement bien situés pour voir le maximum d’étoiles entre l’hémisphère sud et l’hémisphère nord. Notre orateur est passionné mais heureusement qu’un anglais bilingue nous traduira quelques explications. La vue la plus impressionnante sera celle de Saturne et de son anneau (la photo rend moins bien qu’en vrai !) :



 Ensuite nous sommes partis à San Augustin où se trouve le plus grand parc archéologique de Colombie:



Outre la visite du parc ce fut l’occasion pour nous de déguster une bonne tarte aux fraises ainsi qu’un St Honoré ! Tout ça grâce à une française qui tient un hôtel et qui en a profité pour y exercer ses talents de pâtissière. Bon il n’y avait pas praline dans le St Honoré mais on va pas chipoter !

Nous remontons actuellement tranquillement vers le nord du pays, on vous tiendra au courant de nos découvertes.

Bye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire