samedi 5 mai 2012

Trujillo et ses environs


Hola

Après les ruines de Kuelap, nouvelle étape qui nous conduit à aller visiter … d’autres ruines ! Mais pour se remettre de tout cet apport culturel (surtout pour l’un d’entre nous…), nous en profitons  pour caser un peu de farniente à la plage.
Arrivés dans la ville coloniale de Trujillo, nous nous installons dans une pension de famille : la casa de Clara. On profite alors de notre temps libre pour nous faire des crêpes dans la cuisine familiale. Charmée par cette recette, Clara nous demande de lui expliquer comment en faire pour ses invités du soir. On comprend vite que c’est à nous de lui faire la pâte et les 5 premières crêpes. Cela nous a fait plaisir de cuisiner quelque chose (cela ne nous était plus arrivé depuis 1 mois et demi) et de faire partager une part de notre patrimoine culinaire avec des Péruviens.
Après s’être bien rassasiés de crêpes (Kevin a du Nutella, même si d’après lui il n’est pas aussi bon qu’en France !), nous allons visiter le temple de la lune et le site de Chan Chan. Le premier est plutôt intéressant et garde de nombreuses traces de cette civilisation passée que l’on appelle le peuple Moche ; le deuxième demande lui beaucoup plus d’imagination mais impressionne par sa grandeur.
On vous laisse comparer :

Temple de la Lune:
 Les ruines enfouies dans le sable

 une fresque bien conservée

 idem


Chan Chan:




Pour nous rafraîchir après ces paysages désertiques et pour apaiser le coccyx endolori de Kevin après une chute dans les escaliers, direction la côte pacifique et la ville tranquille de Huanchaco.  


C’est l’occasion de ne pas faire grande chose si ce n’est flâner à la plage entre lecture, MP3 et observation des surfeurs. On ne se baigne pas très longtemps en effet car l’océan est bien agité.

Prochaine étape : la montagne, ça vous gagne !

1 commentaire:

  1. cette passion pour les crêpes ne vous quitte decidement pas !

    contents de voir que votre periple se poursuit pour le mieux... nous on est a La Paz en ce jour de changement présidentiel, et on devrait arriver a perou dans quelques jours, dçidement on marche sur vos pas... mais de loin !
    bises

    pauline et mickael

    RépondreSupprimer