samedi 5 mai 2012

Cordillera Blanca


Re

Nous voici donc de nouveau dans la cordillère qui se nomme ici Cordillera Blanca. En effet de la ville centrale de Huaraz, nous pouvons observer tout autour de nous des sommets enneigés à plus de 6000m.


Ici encore nous  ne déborderons pas d’activité pour seulement profiter des lieux. A noter quand même qu’il est possible de faire un trek de 12 jours. Nous nous contenterons d’une balade à la journée (oui, on est feignant et on assume). Après un réveil à 5h30 (on vous laisse imaginer la motivation à cette heure là !) et deux heures de microbus péruvien, nous voilà arrivés au point de départ situé à 3800m. De là nous marcherons 3 heures à travers de splendides paysages :

 un petit bois qui rappelle le seigneur des anneaux,
 
des cascades issues des neiges éternelles,
un premier petit lac charmant puis le clou du spectacle,

 la laguna 69 (ne nous demander pas pourquoi)  d’un bleu émeraude niché à 4400m aux pieds des sommets enneigés.  Le contraste des couleurs est saisissant et nous profitons du fait d’être les premiers en haut. Après avoir déjeuné, il faut déjà redescendre car notre chauffeur est censé nous attendre mais vous vous en doutez, il est déjà parti. Heureusement, le dernier micro de la journée passe peu de temps après.
Bilan : ce fut la plus belle balade que nous ayons fait depuis le début du voyage grâce à ce lac final que nous n’oublierons pas de sitôt.

1 commentaire:

  1. Il faut savoir que les 260 lagunes de la cordillera blanca sont numérotées.
    La laguna 69 porte ce nom, car il s'agit tout simplement de la 69 eme lagune. facile non :)

    RépondreSupprimer